Mme Blancheville ou ménage 101

Ahhhh ce ménage…….  Entre le boulot, les pratiques de soccer de fiston, les soupers avec les grandes, ce blogue, les exigences de la vie, le temps imparti au ménage du condo est restreint. Mais j’adore voir le condo tout propre!!!! Alors cette année j’ai décidé de développé une méthode rapide et efficace du condo.  Au fil des ans j’ai adopté tout plein de trucs économiques et pratiques. J’espère bien en trouver d’autre durant l’année si vous en avez n’hésitez pas à les laisser en commentaires

  •  J‘essaie d’en faire un peu à tous les jours comme ranger au fur et à mesure ainsi j’ai moins l’impression de perdre le contrôle. Sur la photo vous voyez mon tableau des tâches qui me permet de visualiser ce qu’il me reste à faire.

Donc petite vadrouille toute les soirs afin de ramasser les poils de Toutou et de Minou, je récupère les feuilles d’assouplisseur usagées et je les fixe sur ma vadrouille, par la statique c’est étonnant tout ce que l’on ramasse , j’utilise les utilise également  pour épousseter, nettoyer la robinetterie ( c’est magique voir la photo) ensuite on fait le tour des trucs qui traînent ici et là, donc le lendemain c’est moins décourageant.

Au condo j’ai un magnifique évier de stainless tout contemporain aux coins très carrés, magnifique vous dis-je mais horreur coté ménage, j’ai donc découvert la trouvaille suivante sur Pinterest : je dépose du gros sel au fond et je brosse avec un demi citron !!! Magique et peu couteux.

  • Lorsque mes serviettes sont défraîchies,je les transforme en chiffons ainsi je n’ai plus besoin d’acheter des essuie-touts jetables j’économise tout en recyclant. J’ai également découvert une technique de lavage des serviettes  qui leur redonnent une texture comme lorsqu’elles étaient neuves: de temps en temps j’utilise du bicarbonate de soude et du vinaigre en guise de détersif, encore une fois vous serez surpris des résultats.

 

Selon moi rien de tel qu’une odeur toute fraîche pour finaliser le tout, j’utilise alors les huiles essentielles, soit quelques gouttes dans un tea-light, sois quelques gouttes dans un pot Mason avec du bicarbonate de soude avec du coton fromage dans le cerceau et le summum: au changement de draps je dépose un mélange de bicarbonate de soupe et d’huile essentielle de lavande sur mon matelas, je laisse un minimum de trente minutes et ensuite je passe l’aspirateur sur mon lit, au coucher c’est tellement apaisant.

Pour d’autres options mon tableau  Mme Blancheville sur Pinterest , je vous suggère également cette excellent Article de Muramur 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *