Napperon de Camping

napperon de camping-lunch-inspiration zéro déchet

 

 

Je vous l’ai déjà écris même en camping, j’adore que mes trucs soient mignons et stylés, alors la nappe de plastique c’est pas du tout glamping pour moi.

napperon de camping-lunch-inspiration zéro déchet

en fouillant sur Pinterest j’ai trouvé plusieurs modèles de napperons mais aucun ne me satisfaisait. Qu’à cela ne tienne j’ai crée mon propre patron. Vous trouverez ici les étapes pour le réaliser:

Matériel Nécessaire

Tissus

Fil assorti

galon de cotton

Nécessaire de couture

Étapes

-Tailler 2 morceaux de 13″ de haut x 17″  de large, plus un morceau de 6 1/2″ de haut par 17″ de large.

-Faire un ourlet sur la petite partie, vous pouvez également choisir d’ajouter un galon décoratif, c’est ce que j’ai fait. Épingler l’envers de la petite partie sur l’endroit d’une des grandes parties & faire une couture verticale plus ou moins au tiers afin de créer la pochette pour les couverts.

-Épingler endroit contre endroit la partie avec la pochette et l’autre grande partie, insérer à l’intérieur, du coté opposé à la pochette pour couvert deux morceaux de galon, et faire un couture tout le tour en vous laissant un espace afin de pourvoir retourner votre assemblage.

-Retournez votre assemblage, placez bien vos coin, épinglez la partie non-cousue et refaites une couture tout le tour.Je vous suggère également de refaire une couture de haut en bas sur la première afin de fixer vos parties.

 

Voilà!!!

Profitez bien de vos napperons! J‘ai assorti les miens à mon sac de pique nique, je les utilise aussi au boulot. En guise de serviette à main j’ai acheté des bandanas donc j’évite le jetable.

 

 

En camping ou en pique nique  la grande partie de la pochette servira à déposer l’assiette, ainsi rien ne part au vent durant a préparation du repas.

napperon de camping-inspiration zéro déchet-lunch

De Façon Souris

 

 

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur, je désire offrir des solution écolo et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *