Planifier pour mieux économiser

Vous le savez coté financier comme Maman monoparentale de trois ce n’est pas toujours facile, parfois je dois faire des entourloupettes pour boucler la semaine coté repas, avec le temps j’ai développé certains trucs afin de maximiser mon garde-manger, je les partage avec vous aujourd’hui en espérant vous inspirer et vous enlevez quelques casse-têtes.

La planification est la clé de l’économie, oui je sais cela prends plus de temps mais c’est le seul moyen je vous le promet, alors on se retrousse les manches et on planifie ensemble:

    • On fait un menu pour la semaine en tenant compte des spéciaux, J’essaie toujours d’y inclure un repas vite-fait bien-fait pour les imprévus, les mauvaises journées si la semaine c’est bien passé on fait ce repas le vendredi ( toujours plaisant un petit congé en fin de semaine )
    • Durant les week-ends je prépare collations pour les lunchs tel que muffins & biscuits maison je m’inspire pour cela de Soya & Chocolat ils sont tellement délicieux, je prépare également des petites portions de yogourts à partir de gros contenants cela me reviens moins cher et je peux plus aisément ajouter des fruits frais et du granola maison. J’ai également découvert un pain pour burger qui goûte le ciel j’ai déjà hâte au BBQ de la saison estivale.

    • Je fais cuire des oeufs durs et une poitrine de poulet pour ajouter à mes soupe repas ou salade. 
    • J’ai également commencé à faire ma sauce à pizza maison, nous pouvons donc nous faire des pizza personnalisées Fiston et moi, la sienne 100% viande et la mienne remplie de légumes.

    •  Nous avons découverts une nouvelle recette de possibles maison aux fraises, vous la trouverez sur mon tableau Sucreries alors durant la saisons je me propose de faire une grosse provisions de fraises du Québec et de les congeler en petites portions, cela me reviendra moins cher et par la même occasion je continuerai mon projet Zéro Déchet puisque je me propose de les entreposer dans des pots  réutilisable.

  • Nous somme fan de bacon, en effet nous en mettons presque partout: les salades, les pizzas, les omelettes, au début j’achetais le pré-cuit mais compte-tenu du coût et de mon esprit zéro déchet je fais dorénavant pré-cuire le bacon régulier que j’entrepose au congelo.

Voilà une partie de mes trucs, je sais cela semble beaucoup de travail mais en apprivoisant un projet à la fois cela vous semblera plus facile et votre budget s’améliorera de façon sensible ainsi que vos repas. En fouillant sur mon  Pinterest vous trouverez des idées supplémentaires.

Bon appétit De Façon Souris…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *