Vêtements Soignés

Votre budget est serré? Vous avez tout intérêt à ce que vos vêtements demeurent élégants. En mettant les chance de votre coté pour les garder intacts vous pourrez investir ailleurs plutôt que constamment les remplacer. Cet article vous donnera des trucs pour que vos vêtements durent plus longtemps.

De plus je vous donnerai quelques pistes afin d’optimiser votre garde-robe en la transformant peu à peu en garde-robe capsule. Ce qui vous permet même avec peu de vêtements d’avoir accès  à plusieurs combinaisons. Ainsi vous éviterez d’avoir l’impression d’être toujours vêtue de la même façon.

Entretien

Je ne crois par avoir réinventer la roue dans ce domaine mais qui sait vous redécouvrez peut-être des trucs oubliés?? 

    • Jeans: Je les lave toujours à l’envers afin qu’ils conservent leur couleur le plus longtemps possible.
    • Sécheuse: je l’évite le plus possible pour éviter les peluches et la déformation des vêtements. 
    • Je modifie mes cintres de plastiques à l’aide de cure-pipe afin de les rendre plus dodus pour éviter les petits coins aux épaules. J’ai également beaucoup de cintres rembourrés pour mes tricots.

    • Retirez les peluches à l’aide d’un rasoir à vêtements. Réparez les petits accros le plus rapidement possible pour éviter que cela s’accentue. Mon Pot Mason de couture est très pratique cela m’évite de tout sortir mon attirail de couture.

    • Lorsque les  boutons s’apprêtent à tomber, recousez-les plus solidement en tournant mon double fil entre le vêtement et le bouton, ainsi il est presque impossible qu’il retombe à nouveau. ( un petit truc de ma maman couturière)

    • Grâce La reine du Shopping j’ai découvert la joie de teindre des vêtements, en plus d’être économique c’est écologique ce qui est totalement mon genre.
    • Fanatique des patchs aux coudes ce qui me permet de prolonger la vie des tricots.Sur mon tableau Pinterest Récup vous verrez plein d’inspiration pour des modèles de patchs.

  • Je me suis amusé à modifier un jean que j’avais tâché de peinture en bricolant, je me suis inspiré d’un marque que j’adore mais qui est beaucoup trop coûteuse pour mon budget, alors j’ai remis de la peinture de façon délibéré, je serais presque porté à dire que je le préfère ainsi.

 

Voilà une bonne partie de mes trucs, j’espère qu’ils vous seront utiles.

Garde-Robe Capsule

C’est un concept que je prévois appliquer lors de mes futurs achats, je vous partage donc ma nouvelle lubie, en gros une garde-robe capsule c’est s’assurer d’avoir des vêtements qui peuvent s’interchanger afin de donner l’impression d’avoir une grande quantité de vêtements.

  • En gros on choisis une couleur de base, une couleur neutre pour les essentiels j’ai choisi Noir et beige.
  • 4 à 5 bas: jupes & pantalons dont un jean.
  • 5 à 6 hauts: t-shirt,tricot,chemisedont une chemise blanche.
  • 2 à 3 Vestons: dont un de jeans
  • 3 à 4 paires de chaussures: talons, espadrilles et bottes, bon ok je ne compte pas mes nombreux Hunter acheté à rabais.
  • accessoires, sac à main: pour les accessoires on peut se permettre de la couleur.

Et voilà nous aurons ainsi une multitudes de combinaison afin d’être élégante en toute circonstance, j’aimerais vous dire que la mienne est déjà constituée mais non pas encore par contre je prévois la débuter ce printemps

Je vous invite a aller fouiner sur mon tableau Pinterest My Style afin d’avoir un visuel de ce concept.

En espérant que je vous enlève quelques casse-têtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *