Vacances 2017

J’adore ce mot: Vacances….. On les attend toute l’année, on compte les dodos, on fait des plans, on y rêve…….Cette année Fiston et moi  traversions les douanes pour la première fois en voiture. On avait fait des itinéraires. On avait bien hâte de découvrir la belle ville de Boston.

Mais voilà la vie en vie a décidé de chambouler l’atmosphère de Vacances ….En effet ma grande soeur a eu un diagnostic de cancer au début de Mai. À partir de là tout s’est passé très vite. Elle nous a quitté ce 24 Juillet, la veille de mon départ en Vacances.

Ma Maman,Ma Soeur et mon Neveu

Alors vous comprendrez que les vacances ont pris une nouvelle direction. Je suis en deuil de ma soeur, j’apprends à vivre avec un membre de ma famille en moins. Pour plein de raisons nous nous étions éloignées, nous nous sommes heureusement rapprochés à la fin. Je suis bien contente d’avoir passé tout plein de temps avec elle jusqu’à son tout dernier jour parmi nous.

Elle m’a beaucoup appris lorsque j’étais enfant, mais je pense que ce qu’elle m’aura appris de plus précieux c’est que la vie a une date de péremption….. Alors les Vacances de 2017 auront été des Vacances DIY  mais pas dans le sens ou on fabrique quelque chose mais plutôt dans le sens ou on se construit à nouveau. Alors j’ai commencé à courir, à mieux manger et je compte bien me dépasser à tous les niveaux à chaque minutes de ma vie, parce que durant mes Vacances j’ai réalisé que plus tard c’est trop tard. 

 

Bunker Monument Hill

Malgré ma peine nous avons adoré nos Vacances. Nous avons pris le train, le métro, visité plein de trucs. Cela a adouci la douleur et je suis persuadé que c’est ce qu’elle aurait voulu. Nous avons entre autre visité le Bunker Hill Monument. Cette construction a 294 marches en colimaçon que l’on doit monter si on veut avoir accès à la magnifique vue du haut. Je ne croyais pas être en mesure de les monter mais grâce aux encouragements de Fiston et mes activités physique des dernières semaines j’y suis parvenu, ça valait le coup.

Vue d’en haut

 

Elle m’aura également appris que la famille c’est précieux et que peu importe nos différences ou nos divergences on devrait être capable de passer de bons moments entre nous. Alors c’est le truc que je voulais partager avec vous et je pense que c’est de loin le plus important que  j’ai partagé jusqu’à présent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *