Cadeaux à peu de frais, fait maison, etc….

Avez-vous comme moi jadis une relation amour-haine avec le temps des Fêtes ??? En effet lorsque notre budget est serré les nombreux cadeaux à faire nous semblent un casse-tête.

Depuis quelques années j’ai réglé la question en fabriquant mes propres cadeaux la plupart du temps. Cela me coûte beaucoup moins cher et cela correspond à ma vision de récupération, réutilisation et zéro déchet.

Je vous laisse une liste d’idée cadeaux fait main de mon blogue et de quelqu’uns des blogues que j’affectionne:

 

Je l’utilise depuis Juillet et je suis bien contente d’avoir récupérer de nombreuses bouteilles avec bouchon réutilisable. Et j’ai utiliser le rhum Chic Choc comme Les Trappeuses le suggère, une autre entreprise Québécoise.

  • Des sucreries, biscuits, noix assaisonnées et des épices à trempettes.

Après tout Pinterest & Trois Fois par Jour sont remplis d’inspiration.

Vous pouvez également offrir de garder les enfants, de faire un repas ou du ménage. Dans le fond les possibilités sont infinis et nous permettent de vivre un vrai temps des Fêtes sans surconsommation.

Alors vous sentez-vous inspirés ??? J’espère que oui et que vos cadeaux vous sembleront plus zen parce qu’après tout le temps de fêtes ne devrait pas nous causer plus de stress que nos vies tumultueuses en ont déjà.

Je vous souhaite un Joyeux Temps des Fêtes remplis de petits moments merveilleux.

 

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur, je désire offrir des solution écolo et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *