Rentrée Scolaire ou couvrir les livres…… De Façon Souris

Ehhh oui désolé d’en parler mais à ce temps-ci de l’année on parle souvent de rentrée scolaire. C’est le temps pour notre progéniture de retourner sur les bancs d’école afin d’apprendre tout plein de trucs intéressants. C’est également le temps pour nous de s’organiser si on ne veut pas virer fou avec tous les trucs que nous avons à faire comme parents.

récupération-diy-fait soi même-couverture de livre

 

Donc qui dit rentrée scolaire dit également temps de couvrir des livres……  Je vais vous donner des options peu couteuses et amusantes. 

Je vous propose d’utiliser une carte routière,un sac d’épicerie en papier ou encore des feuilles de papier-peints.

Carte Routière: une belle façon de prolonger les souvenirs.Si vous êtes membres CAA  ils vous en fournissent gratuitement pour vos voyages. Par contre le papier des cartes étant plus fragile utiliser pour les livres des étudiants plus vieux.

Sac d’épicerie en papier: gratuit, recyclable ou compostable une fois qu’il est abimé. De plus il est plus solide que les cartes routières. Je l’ai repassé en mettant un linge à vaisselle par dessus  afin d’éviter de le bruler.

Feuilles de papier-peints: vos boutiques de quartier ont souvent des catalogues qui sont discontinué. Il y a tellement de trucs à faire avec les feuilles ( passe-partout de cadre, emballage, etc…)

Vous pouvez également personnaliser vos couvertures en ajoutant un ruban afin de garder la page à étudier. Faire vos propres post-it avec des trombones et un bout de ruban.

Il est également possible d’insérer une enveloppe dans la couverture. Vous pourrez l’utiliser pour mettre des notes ou des photos pour les petits qui s’ennuient de leur famille.

Pour plus d’idée sur la réutilisation, l’organisation et l’emballage je vous propose d’aller jeter un coup d’oeil sur mon Pinterest vous trouverez plein d’idées de toutes sortes.

De Façon Souris

 

 

 

 

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur, je désire offrir des solution écolo et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *