Résumé de ma visite au Festival Zéro Déchet de Montréal

 

Encore en apprentissage côté Zéro Déchet j’avais bien hâte d’aller faire un tour  à cet évènement. J’ai préparé mon petit sac découverte: Sac Réutilisable de tout format et pot Mason au cas où. Histoire de partir du bon pied.

Il fallait être brave puisque nous avons du faire la file dehors sous la pluie.  C’est une belle preuve que plus de gens sont conscients de notre pouvoir individuel afin de prendre soin de notre planète. En effet cette année était la deuxième année de l’événement et le double de gens y ont assistés. La visite de l’appartement Zéro Déchet était remplie d’exemples concret des trucs que nous pouvons changer.

De mon coté consciente que chaque petit geste compte. J’essaie de faire des achats durables et le moins éphémère possible. Au début c’est un peu plus coûteux mais au fil du temps c’est fou ce que je n’achète plus à chaque mois. En effet je ne me rappelle plus de la dernière fois que j’ai acheté Ziploc, pellicule plastique, essuie-tout.

Il y a quelques exposants que j’avais hâte de revoir

et d’autres que j’avais hâte de découvrir.

J’ai découvert une nouvelles appli: Ça va ou ??? Un bel outil afin de savoir par région comment se départir des objets qui ne nous servent plus. Je vous tiens au courant de mes essais des produits achetés la bas.

Je vous laisse le lien du Festival Zéro Déchet  . Qui sait l’an prochain y serez-vous aussi??? En tout cas moi j’y serai et pour la journée complète afin de pouvoir assister aux différentes conférences.

De Façon Souris

 

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur, je désire offrir des solution écolo et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *