Du café même dans la douche…..

Mon amour pour le café

Je commence toujours ma journée par un café, ou deux ou trois. Sans blague c’est pour moi un excellent réveil-matin.

Depuis quelques mois je réfléchis de plus en plus à l’empreinte que je laisse sur la terre .Disons que les événements des derniers jours me prouve qu’il est important de changer nos comportements.

Mes puces m’ont offert une cafetière Chemex pour mon anniversaire. C’est un modèle parfait pour mon côté écolo et écono. Plus de filtre à acheter et je peux également récupérer mon mark afin de faire un exfoliant.

Cafetière Chemex

Exfoliant à base de café

Ma première recette ne contenait que deux ingrédients: marc de café et Huile de noix de coco. J’ai adoré par contre la douche a nécessité un gros lavage par la suite, mon côté écolo a moins triplé.

Deuxième essai, j’ai trouvé sur Pinterest une recette avec marc de café, cassonade,Huile de coco et miel. Wooow ma peau était tout prête pour l’été.

Alors voici la recette:

    • 1/2 tasse marc de café ( je laisse sécher mon café 24 à 48 heures avant de le ranger dans un pot Mason)
    • 1 tasse d’huile de coco (Je prends  la mienne chez Les Trappeuses si vous êtes adeptes de DIY vous devez aller jeter un coup d’oeil.
    • 2/3 tasse cassonade
    • 1/2 tasse de miel ou de sirop d’érable  ( ça c’est ma touche personnelle, une touche toute Québécoise et sincèrement je préfère la texture avec le sirop)
    • Vanille (optionnelle je fais mon essence de vanille maison et la recette est disponible sur le site Les Trappeuses.

Je mélange le tout au robot et je met dans des pots de verres récupérés. J’utilise ensuite mon exfoliant dans la douche je commence par cela afin de limiter le rinçage pour économiser l’eau. Ma peau est maintenant prête à la saison estivale et au maillot.

Pour d’autre DIY aller jeter un coup d’oeil sur cet article : Une Saint-Valentin zéro déchet

 

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur, je désire offrir des solution écolo et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *