Peine d’amour ou peine tout court.

Après de nombreux déboires dans plusieurs sphères de ma vie, je croyais avoir assez appris pour avoir droit au bonheur tranquille mais non. J’ai une méga peine d’amour. Il faut croire que j’ai encore des choses à apprendre. Ce sera donc encore un été DIY pour moi. La vie m’a donné une leçon salutaire. En effet, peu importe à quel point nous sommes en amour avec l’amour, il est impératif de mettre nos besoins en priorité. L’amour exige des concessions, du partage, et si nous ne sommes pas en mesure de nous le donner à nous-mêmes comment pouvons-nous l’offrir à quelqu’un d’autre. En fait, nous pensons souvent trouver le bonheur en couple.  Il est primordial d’être heureux avant d’être en couple. Sinon toute relation est vouée à l’échec.

Lorsque j’ai commencé ma dernière relation, j’étais en grosse remise en question professionnelle et je le suis toujours. Après 23 ans au même boulot le feu sacré n’y est plus. Malheureusement je mettais toutes mes énergies à survivre afin de trouver ma voie professionnelle hors du blogue.  Une fois en amour plutôt que de continuer à travaillé là-dessus, je me suis accroché à l’amour comme une bouée de sauvetage. Pauvre gamin je lui offrait une relation lourde pour laquelle il n’avait pas signé, et avec raison, ce n’était pas du tout son rôle. D’être heureuse n’appartient qu’à moi seule, et c’est à moi de trouver mon équilibre.

 Je me suis lourdement trompé en choisissant la bouée au lieu de régler mes dossiers .Et lorsque cela s’est terminé j’ai eu de la difficulté à être seule, de ne pas penser à lui, de ne pas le relancer comme une loque. Depuis quelques heures, j’essaie de reprendre le contrôle de ma vie. Les changements seront longs surtout avec mon syndrome de l’imposteur. Mais en tant que femme, mère et blogueuse je dois dépasser tout cela afin d’être heureuse et de rendre par la suite les autres heureux par la bande.

Notre propre bonheur est plus important que tout. Donc en 2019:

  • je me suis inscrite à l’université un projet que je caressais depuis longtemps. Et c’est une belle façon de faire taire le foutu syndrome de l’Imposteur en lien avec le blogue.
  • J’espère également acheter ma première mini roulotte afin de la retaper.

projet post peine d'amour

  • Je veux proposer de donner des cours dans divers organismes.

Bref, je pose des actions afin d’obtenir mon bonheur et de ne plus seulement l’espérer.

ma binette de post peine d'amour

Un jour…

Je sais qu’un jour lorsque ma peine d’amour sera guérie, je rencontrerai de nouveau l’amour avec un M Souris et nous formerons une équipe extraordinaire, mais seulement une fois que j’aurai pleinement assuré la souris que je suis…… je vous assure que cela arrivera. Et je sais aussi que ex M Souris rencontrera sa souris et qu’il sera heureux lui aussi, en tout cas je lui souhaite de tout mon cœur.

Vous avez aimez cet article je vos suggère: Vacances 2017

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur, je désire offrir des solution écolo et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *