Croire en moi

Croire en moi et retaper une roulotte

Aucune idée pourquoi, mais j’ai toujours attendu l’assentiment des autres au lieu de croire en moi. Des gens proches de moi plus particulièrement. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les personnes les plus gentilles à notre égard. Pour choisir mes projets, mes vêtements, ce que je pense… Aller savoir pour quelle raison j’ai besoin d’une autorisation. Je suis la seule à réellement savoir ce dont j’ai besoin. Dans ma vie de maman, de blonde, d’amie et d’employée je demandais toujours la permission de, le droit de.

Pourtant je suis une femme forte et indépendante à ma façon

  • maman monoparentale depuis presque toujours.
  • je voyage seule avec fiston.

Croire que de je peux voyager seule

  • propriétaire d’un condo de rêve depuis 4 ans.

Croire que je peux posséder un Condo

  • Blogueuse De Façon Souris
  • nouvellement propriétaire d’une roulotte vintage que je m’amuse à retaper.

Croire en moi et retaper une roulotte

  • étudiante universitaire depuis cette année

2019…

En 2019, je décide de ne plus accepter de mépris de personne. Parce que si tu me parles avec mépris je vais me sentir comme si j’avais deux ans et je perdrai tous mes moyens et qu’aucune raison sur terre ne devrait m’affecter autant. C’est la promesse que je me fais à 47 ans, me respecter et demander le même respect aux autres. Je fais des erreurs, des gaffes monumentales, je me trompe, mais qui ne le fait pas et je suis capable de m’excuser, de reconnaître mes erreurs et d’assumer.

Avec le temps, je dépasse beaucoup de choses et j’apprends à prendre ma place, à me faire confiance, à croire en moi…… j’ai encore énormément de chemin à faire dans plein de dossier. Mais la Marie-Claude que je deviens me plait, elle a toujours été là mais bien cachée. Aujourd’hui je sais que malgré mes défauts, mes travers je peux amener par mes expériences et ma valeur personnelle plein de chose aux autres.

Je sais maintenant :

  • Être une bonne personne.
  • Devenir une meilleure maman à tous les jours.
  • Je suis une bonne fille de Maman et Papa.
  • Je suis une bonne amie.
  • Un jour je serai une bonne partenaire de vie.

Ai-je encore des choses à apprendre ? Assurément. c’est ce qui nous fait grandir mais 2019 est l’année ou j’assumerai entièrement ma valeur, mes qualités et mes défauts. Je souhaite à tous de trouver sa valeur et de croire en soi parce que c’est le plus beau projet du monde.

De plus lorsqu’on croit vraiment en soi, de belles choses arrivent parce que nous sommes prêts à les accueillir. Alors je suis prête à vivre pleinement ma destinée avec tout ce que cela implique.

Vous avez aimé cert articles, vous aimerez surement celui-ci : Peine d’amour ou peine tout court

 

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur, je désire offrir des solution écolo et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *